Bootstrap
"Nul ne saurait contester qu'un grand voyage débute toujours par un premier pas ."
Lao ‑Tseu

Les différents protocoles enseignés

Attention aux différentes modalités de règlement.

Californien / Suédois
...

Ce protocole est celui que je conseille à toute personne désireuse de se faire masser la première fois ou comme première formation. C'est aussi le protocole le plus demandé.

Telle une danse les mouvements sont fluides, enveloppants, les mains, avec différentes techniques utilisées, officient sur des petites, moyennes et grandes zones ce qui permet à la fois de profiter des bienfaits physiques et des bienfaits émotionnels.

C'est un protocole riche qui inclut une prise de contact puis le massage de l'ensemble du corps.
Ce protocole vous permettra de masser entre 1h et 2h. Un merveilleux massage aussi agréable à donner qu'à recevoir.

Balinais
...

Suivant les rituels de Bali ce protocole commence par un somptueux bain de pied. Telle une vague le praticien se déplace ensuite sur le corps de la personne par dessus une serviette. De la digipression est inclus dans ce massage pour faire circuler les énergies du corps.

Le corps est également massé à l'huile des 2 côtés et se termine par la position assise. Dispensé de manière asymétrique sur le corps ce massage invite à un voyage des sens.

Un protocole très riche qui vous permettra de masser environ 1h30 et même jusqu'a 2h si vous souhaitez. Votre clientèle se laissera facilement tenter par ce merveilleux voyage qui sera bien moins onéreux qu'un billet d'avion.

Ayurvédique Abhyanga
...

Le massage ayurvédique Abhyanga fait partie intégrante de l'Ayurveda (science de la vie) qui date de 4000 ans avant Jésus-Christ. Selon l'ayurveda, tout ce qui nous entoure est composé de 5 éléments : la terre, l'air, le feu, l'eau et l'éther (le vide).
Le protocole, riche en mouvements, sera dispensé selon différentes rythmes. Tantôt léger, subtil il pourra également être rapide et vif et puis lent et appuyé.

La formation intègrera également une séance de yoga nidra, de la respiration guidée et de la visualisation en lien avec les chakras.
Ce protocole vous permettra de masser entre 1h30 et 2h. Plus qu'une médecine, l'ayurvéda est un art de vivre, le massage n'étant qu'une branche de cette science si riche et si complexe.

Deep tissue
...

Initialement crée pour les sportifs, ce massage convient également aux personnes désireuses de réduire des tensions musculaire liées au stress, au port de charges lourdes ... Bien qu'il soit plus profond, ce massage doit rester un moment de détente.
Pour atteindre les couches profondes, le praticien va utiliser ses mains, ses poings, ses avants bras et ses coudes. et sera aussi amener à monter sur la table de massage pour avoir plus de pression.

Ce massage se pratique essentiellement sur les jambes, l'arrière du corps, le dos, le cou. Frictions et des étirements sont également présents. Assez éprouvant à donner pour le praticien, il nécessite une certaine pratique. Une fois l'expérience acquise, ce sera un réel bonheur de prodiguer ce magnifique protocole.

Thai
...

Le massage thaï fait partie de la culture thaïlandaise.
Il est réalisé au sol et se pratique à travers les vêtements sans huile. Il vise à détendre le corps par des mobilisations de relaxation et des pressions sur les circuits énergétiques.

Peu connu en France à part pour des gens qui ont voyagé, ce massage d'une qualité extrême est revigorant et gagne à être plus pratiqué.

Il convient aux personnes pudiques car il ne nécessite pas de se dénuder.

Hawaien Lomi-Lomi
...

Il s'agit d'une massage atypique car prodigué exclusivement avec les avant-bras et les coudes. Douceur et puissance peuvent définir ce massage qui nécessite de la part du praticien une certaine souplesse.

Pour effectuer certains mouvements du protocole, il est plus recommandé d'avoir de la place autour de la table de massage.

Issu des rituels d'Hawai, il apportera à votre clientèle quelque chose de tout à fait nouveau.

Certains mouvements appris dans ce protocole sont également tres appréciés des sportifs .
De part la posture, c'est un protocole où l'on est parfois proche physiquement de la personne massé.

Relaxologie Plantaire
...

Saviez-vous que les pieds contiennent plus de 7000 terminaisons nerveuses.
On comprend mieux pourquoi un massage des pieds détend le corps dans son ensemble et amène une relaxation profonde.
Grâce au massage des zones réflexes, à l'acupression de points énergetiques, à la connaissance des lignes et centres énergetiques en lien avec les membres inférieurs vous pourrez d'agir spécifiquement. Ce massage, en plus d'apporter une relaxation profonde, élimine les tensions, redonne de la vitalité et réduit le stress. Ce protocole, riche en mouvements venu de France et de Thaïlande, vous permettra de masser les pieds entre 1h à 1h30.

Assis
...

Méthode de détente rapide et efficace de relaxation, pratiqué sur chaise ergonomique.
La personne reste habillée. La méthode qui s'apparente à du shiatsu, s'applique sur le dos, la nuque, les bras, les mains et parfois la tête.

Bien que d'une durée de seulement 15 à 20 minutes, il est d'une efficacité remarquable pour procurer un état profond de relaxation et de bien-être. C'est également une solution idéale pour lutter contre le stress et prévenir les troubles musculo-squelettique.

La formation Amma Assis est également très intéressante pour débuter comme première approche du corps.

Femme Enceinte (et bébé)
...

Pendant des années, j'ai appelé ce massage "massage sérénité " car je trouvais très dommageable qu'il ne soit reçu que par les femmes enceintes tellement il est agréable.

Contrairement aux autres massages et pour s'adapter au mieux à la femme enceinte, la personne est allongée sur le côté pour que l'on puisse effectuer le protocole de l'arrière du corps.
Ce protocole peut également convenir à une personne corpulente, où toute autre personne désireuse d'essayer un nouveau protocole.

Au cours de cette formation, nous aborderons également les massages bébé.

Réussir comme professionnel du bien-être "Management-Communication"
...

Cette formation vous apportera en une journée les bases essentielles pour lancer et surtout reussir son activité de professionnel.
David a lui-même lancé son activité en tant que praticien en massage bien-être et saura donc diriger son intervention sur l'essentiel et le plus important pour vous concernant le management et la communication.

Shiatsu
...

Le week-end proposé vous permettra de découvrir la pratique du shiatsu, les bonnes postures pour un travail énergétique.
Nous travaillons en binôme et au sol sur des futons.
Cela vous permettra un usage familial, ou de l'ajouter à vos pratiques actuelles.
Le shiatsu bien-être s'acquiert à la fin de la première année de formation et le shiatsu dit thérapeutique au bout de 4 ans . Le shiatsu signifie litteralement "Shi" (doigt) et "atsu" (pression) .
Développé au Japon il y a des centaines d'années, la théorie qui le sous tend est basée sur une vision énergétique orientale du corps .
Les pressions sur les méridiens d'acupuncture favorisent la circulation des énergies physiques et émotionnelles, des étirements et exercices respiratoires la stimulent également.

"Harmoniser le corps et l’esprit en utilisant l’infini pouvoir de guérison qui réside en chacun de nous"
"Il n'est pas de pratique thérapeutique sans avoir clarifié soi-même son cœur" Le contenu du week-end :
Notion basique de médecine chinoise, Kata du dos, travail de la nuque et des épaules, travail des jambes Quelques points d'acupuncture incontournables Le but étant de découvrir la communication énergétique, nous prendrons chaque jour du temps pour se recentrer grâce à des exercices physiques respiratoires et méditatifs .

Anatomie "Comprendre le corps pour mieux le masser"
...

"Connaître l'anatomie et la physiologie du corps humain n'est pas obligatoire pour pratiquer des massages bien-être cependant c'est un réel atout.
C'est ce que vous proposera, au cours de cette formation théorique, pratique et ludique, Enora Guyon, étudiante en ostéopathie.
Avec ces connaissances acquises, vous aurez la possibilité de proposer un moment de détente totale à travers un massage technique, précis et adapté aux besoins de chaque personne.

La formation comprend :
Une partie théorique dans laquelle seront abordés :
- L'anatomie de l'appareil musculo-squelettique : le squelette, les muscles, les tendons, les ligaments, et les articulations...
- L'anatomie viscérale : localisation et fonction des principaux organes.
- La physiologie des différents systèmes : circulatoire, digestif, nerveux, respiratoire...
- Les troubles musculo-squelettiques : lumbago, sciatique, entorses, tendinites, arthrose, fractures, contractures, élongations...
- Les indications et contre-indications générales au massage bien-être
- Les bienfaits du massage bien-être
Une partie pratique comprenant :
- L'anatomie palpatoire pure
- La mise en pratique des liens entre l'anatomie et les gestes de massage