Bootstrap
"Ecoutez la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe"
Friedrich Hegel

La référente et formatrice : Angélique Le Bigot

J'ai découvert le bien-être, à travers les massages totalement par hasard en 2003.
J'ai de suite été passionnée par cet art subtil ou l'on reçoit quand on donne.
Alors j'ai commencé à faire des formations et des stages notamment avec Joël Savatoski, l'école Azenday à Nantes, Anima Corpus à Auray, Misa France, Centre de formation Catherine Soulard, stages de bien-être et développement personnel à Saint Martin de Londres et à Royan, et assisté à des animations, des conférences, tout ce qui pouvait m'enrichir à ce sujet.

J'ai ensuite ouvert un cabinet dans le sacré coeur de Rennes et j'ai enormement appris car j'y travaillais 7 jours sur 7 et comme il y avait beaucoup moins de concurrence qu'aujourd'hui, j'avais souvent des journées bien remplies.
On me demandait souvent si je n'étais pas vidée mais non, bien au contraire j'avais l'impression d'être remplie avec cette envie inépuisable de donner comme j'aurais aimé recevoir.
J'ai beaucoup appris en pratiquant autant mais j'avais encore envie d'aller plus loin, partir à l'étranger, me former à la source, alors je suis partie au Maroc, en Inde, en Thaïlande.

J'ai voulu ensuite enseigner tout ce que j'avais appris, transmettre ma passion.
En 2010 j'ai commencé les formations et j'ai crée l'organisme de formation EFF-massage enregistré à la DIRECCTE.
Une très belle aventure, de nombreuses formations, des belles rencontres. Et des intervenants ou partenaires tous passionnés qui enrichissaient les formations de leur savoir et m'enrichissait également.
Anatomie, Shiatsu, Aromathérapie, Bols sonores, Réflexologie Plantaire, Accompagnement de la femme enceinte et acupuncture, Chakras et énergétique corps…
De nombreuses personnes formées qui aujourd'hui sont devenus des professionnels et pour certains des formateurs(trices)qui ont crée leur école ou centre de formation. En parallèle de tout cet enrichissant j'ai continué à participer à des actions :
Salon de l'handicap, Foire expo, Intervention en lycée, maison de retraite, animation d'atelier en club vacances, festivals, autres formations.

En 2017, j'ai décidé de consacrer mon temps au handicap et j'ai passé en 2018 un diplôme d'Etat d'Accompagnante Educative et Sociale.

En 2019, j'ai eu envie à nouveau d'enseigner les massages, en fait la flamme ne s'était jamais vraiment éteinte.
Cette année là, j'ai crée AFI35 Formations

Les intervenants

Pour vous apporter un enseignement bonifié, AFI35 Formations a toujours travaillé en partenariat avec d'autres professionnels du bien-être. Dorénavent, le souhait du centre de formation est que certains partenariats s'établissent avec des personnes rencontrées lors de formations dispensées .

Coline Chauvel

Intervenante formation Massage des Pieds/ Réflexologie Plantaire

Rencontrée lors d'une formation d'AFI35, Coline partagera ses connaissances avec vous et vous permettra entre autres, de situer facilement les zones réflexes du corps grâce à une méthode simple ludique et kinesthésique.
Passionnée par les médecines douces et naturelles depuis depuis son adolescence, Coline à toujours voulu exercer une profession en accord à sa passion et ses valeurs. Ainsi, elle a commencé l’aventure en se formant en Réflexologie Plantaire après le bac.
Passionnée, elle est bien déterminée à explorer ce monde sans fin des médecines douces, d’écoute du corps et de thérapies manuelles.
A l’heure actuelle, elle pratique à domicile en tant que Réflexologue Plantaire et pourra ainsi échanger avec vous sur les débuts du métier . Parallèlement elle pratique le Amma Assis en entreprise .
Somatopathe en devenir, Coline s'enrichie chaque jours auprès de sa clientèle et suis également un approfondissement en réflexologie plantaire pour travailler avec les bébés et les femmes enceinte.

Alexandra Humbert

Intervenante formation Massage Deep Tissue

Rencontrée lors d'une formation d'AFI35, Alexandra interviendra sur l'anatomie du corps et vous permettra de situer les grands muscles du corps en lien avec le massage Deep Tissue. Elle échangera avec vous sur les postures et vous fera également partager son experience de sportive de haut niveau.

Parcours d'Alexandra Humbert :

  • Educatrice Sportive judo jujitsu taïso (préparation physique)
  • Ceinture noire 5è dan
  • Responsable régional adjointe de la commission jujitsu
  • Membre de l'équipe de France jujitsu
  • Double championne d'Europe en fighting et ne-waza (Roumanie 2019)
  • 3è championnat d'Europe fighting (pays bas 2017)
  • Championne du Monde par équipe (Abu Dhabi 2019)
  • Vice championne du Monde fighting (Abu Dhabi 2019)
  • 3è championnat du Monde ne-waza (Abu Dhabi 2019)

David Lecointe

Prestataire partenaire
Formation Reussir comme Professionnel du Bien-être
"Management-Communication"

Apres avoir été éducateur spécialisé puis chef de service en établissement medico-sociaux ou il etait également formateur, David suite à une formation à decidé de prendre un virage à 90% pour être en phase avec lui-même. Il a trouvé dans le toucher ce qu'il n'avait pas trouvé ailleurs. Après 2 formations suivies avec AFI35 Formations il a continué de s'enrichir, se former , et a crée son entreprise dans les massages bien-être. Il à aujourd'hui un institut à Montauban De Bretagne.

Karine Pouget

Intervenante formation femme enceinte

Etudes de médecine à Limoges puis spécialisation de gynécologie-obstétrique à Nantes.
Stages en Guyane et en Nouvelle-Calédonie lors des années de spécialisation.
Poste de gynécologue-obstétricienne en Guyane à Saint Laurent du Maroni pendant 4 ans (2012-2014 puis 2016-2018) au total.
Mission avec Médecins Sans Frontières en Côte d'Ivoire en 2015.
Depuis 2018, poste au CH de Redon
Formations complémentaires : praticienne en toucher bien-être avec EFF-massage en 2015/2016
DU aromathérapie en 2018, DU alimentation santé et micronutrition en 2018
Formation praticien reiki en 2019.

Lise Quidelleur

Prestataire partenaire
Formation Intitiation et decouverte Shiatsu

J'ai commencé la formation en 2009 à l'école de Shiatsu arts et Culture à Pont Aven .
Le Shiatsu enseigné est celui de Shizuto Masunaga, innovant le shiatsu de ses pairs Tokujiro Namikoshi...
C'est un Shiatsu dit intuitif où le travail se fait sur les différences de points et zones Kyo et Jitsu , où le bilan énergétique est réalisé sur le ventre du receveur . Les méridiens sont les mêmes qu'en médecine chinoise , Masunaga y ajoute des extensions aux 4 membres .
Le shiatsu est individualisé sans protocole .
L'approche de la médecine orientale est de mettre l'accent sur les forces naturelles d'auto-guérison et de développer une thérapeutique qui s'harmonise parfaitement à l'ensemble de l'organisme du patient.
Ma formation de 4 ans a abouti au diplôme de la FFST en 2015 , et c'est à ce moment que je me suis installée comme praticienne de Shiatsu .
Le chemin s'ouvrait devant moi avec des rencontres et découvertes autour du Shiatsu et de l'Energie.

Enora Guyon

Prestataire partenaire

"Étudiante à l'Institut d'Ostéopathie de Rennes Bretagne :
Formée aux Sciences fondamentales (Biologie cellulaire, biologie moléculaire et biochimie - hématologie et immunologie - histologie, embryologie et génétique - biophysique et biomécanique - anatomie et physiologie des systèmes), à la Sémiologie des altérations de l’état de santé (Infectiologie - sémiologie des affections des systèmes), aux Sciences humaines, sciences sociales et à la Pratique Ostéopathique.
Certificat de formation en massage bien-être Californien/Suédois.
Certificat de formation en massage bien-être massage des pieds/Réflexologie plantaire.
Passionnée par le toucher, l'échange avec l'autre et la physio-anatomie humaine je serais heureuse de partager avec vous mes connaissances."

Claire Cottrel

Intervenante formation femme enceinte
Atelier massage bébé

Après un parcours dans le domaine administratif, je me suis dirigée vers le massage bien-être.
De nature empathique et bienveillante , c’était une évidence pour moi de choisir ce domaine.
Passionnée j'ai suivi une formation certifiante en Massage prenatal Ayurvedique et Massage du bébé technique massage Shantala.
Aujourd'hui, c'est avec bonheur que je propose mes services de relaxation à domicile.
Chaque massage conserve des techniques et des bases semblables, seulement chaque personne est unique, avec un ressenti et une sensibilité différente.
Durant votre séance, j'adapte mes mouvements à vos besoins et à l'histoire de votre corps pour que ce moment soit le vôtre.
Je vous accompagne sur le chemin du bien-être, du lâcher-prise et vous conduis vers une énergie positive.
Tous ces bienfaits seront également apportés à bébé, sous forme d'atelier.
Le but est de transmettre aux parents les gestes de massage adapté aux bébés ou aux enfants pour un merveilleux moment d'échange et de connexion.
Cette technique renforce également la confiance et le lien affectif entre les parents et bébé.